Baptist World Alliance, BWA News Release

Le Comité exécutif publie une déclaration sur la crise ukrainienne

La BWA appelle à une solution juste et pacifique

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

(FALLS CHURCH, VIRGINIE, USA - 25 mars 2022) En conjonction avec les réunions de son Comité exécutif qui ont eu lieu ce mois-ci, le Comité exécutif de l'Alliance Baptiste Mondiale (BWA) a publié une déclaration commune en réponse à la crise en Europe de l'Est. Il s'agit de la première déclaration de ce type publiée par le Comité exécutif depuis plus de 40 ans.

La déclaration commence ainsi : "En tant que comité exécutif de l'Alliance baptiste mondiale, une communion chrétienne mondiale présente dans 128 pays et territoires représentant 176 000 églises et 51 millions de baptistes, nous nous unissons en tant que famille baptiste mondiale qui s'appuie sur 400 ans d'histoire commune et dénonçons la violence en Ukraine."

Le Comité exécutif est composé de dirigeants de chacune des six fraternités régionales de la BWA, dont le président de la BWA, Tomás Mackey (Argentine), le premier vice-président Karl Johnson (Jamaïque), treize vice-présidents du monde entier, ainsi que le secrétaire général et PDG de la BWA, Elijah Brown.

La déclaration poursuit : "Aujourd'hui, nous affirmons à nouveau notre amour pour tous les peuples de cette région, nous renouvelons notre engagement à compatir aux souffrances de l'humanité et nous restons convaincus que tous les conflits et toutes les différences peuvent être résolus pacifiquement. Nous exhortons tous les peuples et tous les gouvernements à s'unir dans ces affirmations et à utiliser tous les moyens pour rechercher une paix juste."

En plus de la déclaration commune, l'Alliance baptiste mondiale est engagée dans la défense des droits de l'homme en cette période critique, notamment par des réunions aux Nations Unies et avec des chefs de gouvernement aux États-Unis, en Ukraine et en Roumanie. Baptist World Aid continue de mobiliser une réponse humanitaire mondiale par le biais du Forum de l'Alliance baptiste mondiale pour l'aide et le développement et en collaboration avec European Baptist Fellowship, l'une des six fraternités régionales de la BWA.

Visitez BaptistWorld.org/prayforpeace pour accéder à la déclaration complète et à des informations supplémentaires sur la réponse mondiale à cette crise.

###

Cliquez sur pour lire la déclaration du Comité exécutif de la BWA dans son intégralité.

L'Alliance baptiste mondiale, fondée en 1905, est une communauté de 246 conventions et unions dans 128 pays et territoires comprenant 51 millions de croyants baptisés dans 176 000 églises. Depuis plus de 100 ans, l'Alliance baptiste mondiale a mis en réseau la famille baptiste afin d'avoir un impact sur le monde pour le Christ, en s'engageant à renforcer le culte, la communion et l'unité ; à mener la mission et l'évangélisation ; à répondre aux personnes dans le besoin par l'aide, le secours et le développement communautaire ; à défendre la liberté religieuse, les droits de l'homme et la justice ; et à faire progresser la réflexion théologique et le développement du leadership.

Contact pour les médias :
J. Merritt Johnston
Directeur de la communication et des médias
Courriel : communications@baptistworld.org

Baptist World Alliance, BWA News Release

Executive Committee Releases Statement on Ukrainian Crisis

BWA Calls for a Just and Peaceful Solution

FOR IMMEDIATE RELEASE

(FALLS CHURCH, VIRGINIA, USA – March 25, 2022) In conjunction with its Executive Committee meetings conducted this month, the Baptist World Alliance (BWA) Executive Committee has released a joint statement in response to the crisis in Eastern Europe. This is the first statement of its kind released by the Executive Committee in over 40 years.

The statement begins: “As the Executive Committee of the Baptist World Alliance, a Christian Worldwide Communion in 128 countries and territories representing 176,000 churches and 51 million Baptists, we stand together as a worldwide Baptist family that draws upon 400 years of shared history and denounce the violence in Ukraine.”

The Executive Committee is comprised of leaders from each of the BWA’s six regional fellowships, including BWA President Tomás Mackey (Argentina), First Vice President Karl Johnson (Jamaica), thirteen Vice Presidents from around the world, as well as BWA General Secretary and CEO Elijah Brown.

The statement continues: “Today we affirm again our love for all people across this region, renew our commitment to enter into the sufferings of humanity, and stand in the belief that all conflicts and differences can be resolved peacefully. We exhort all people and all governments to stand together in these affirmations and to use every avenue to pursue just peace.”

In addition to the joint statement, the BWA is engaged in human rights advocacy at this critical time, including meetings at the United Nations and with government leaders in the United States, Ukraine, and Romania. Baptist World Aid continues to mobilize a global humanitarian response through the Baptist World Alliance Forum for Aid and Development and in collaboration with European Baptist Fellowship, one of the six regional fellowships of the BWA.

Visit BaptistWorld.org/prayforpeace to access the full statement and additional information about the global response to this crisis.

###

Click to read the BWA Executive Committee statement in its entirety.

The Baptist World Alliance, founded in 1905, is a fellowship of 241 conventions and unions in 126 countries and territories comprising 47 million baptized believers in 169,000 churches. For more than 100 years, the Baptist World Alliance has networked the Baptist family to impact the world for Christ with a commitment to strengthen worship, fellowship and unity; lead in mission and evangelism; respond to people in need through aid, relief, and community development; defend religious freedom, human rights, and justice; and advance theological reflection and leadership development.

Media Contact:

J. Merritt Johnston
Director of Communications & Media
Email: communications@baptistworld.org